750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons Addict
15 octobre 2012

Faut -il laisser croûter ses macarons ? quelle est la différence ?

 

 macarons avec ou sans croutage

C'est sûrement une question que vous vous posez ...

Je me la suis posé aussi...

Et bien que je fasse des macarons depuis des années, je n'ai jamais ressenti la nécessité de les faire croûter dans la mesure où j'obtenais quand même la colerette...

Je l'ai eu fait de temps en temps, mais souvent prise par le temps ,j'y renonce assez facilement.

Alors je me devais quand même ,un jour, de prendre le temps de voir la différence...

J'ai donc dans une même fournée laissé crouter une plaque et l'autre pas , comme vous pouvez le voir la différence n'est pas énorme mais elle est bien là . Dans la fournée non croûtée la colerette a tendance à déborder un peu du macaron, alors que dans la fournée croûtée la colerette est toute en hauteur.

Sur certains macarons , c'est moins visible, j'ai essayé de prendre les plus "marqués" pour que vous voyez mieux la différence.

Alors vous en peensez quoi ? On fait croûter ou pas ?

macarons croutage ou non

Publicité
Publicité
Commentaires
A
perso je laisse crouter surtout que j utilise la meringue francaise comme ça ilq craquelent pas et ont une belle collerette. Par contre maxi 15minutes car après on a une trop grosse colerette et ils deviennent moins brillant.
M
Normalement la différence au final c'est la brillance : les coques non croûtés seront plus brillantes. Après, on choisit en fonction de ce que l'on veut obtenir.
K
Avec ou sans croutage et bien qu'ayant suivi ta recette à la lettre , depuis que j'ai changé de four , je ne réussi plus mes macarons ... Ça me désole !!! Mais je ne désespère pas ... Je vais essayé en ne mettant pas en route la chaleur tournante ... Sinon , il est vrai que sur les tiens ( de macarons ) la différence n'est pas flagrante avec ou sans croutage ...
L
Personnellement je les fais toujour crouter, la difference vient aussi du fait que sans "croutage", mon macaron s'etend plus a la cuisson, il s'aplatit...
B
personnellement je fais crouter, <br /> <br /> de toute façon, le temps de dresser toutes les plaques, ça ne nous fait attendre que 15 min entre la 1ère plaque dressée et la dernière.<br /> <br /> <br /> <br /> et en faisant crouter, j'ai remarqué que les coques craquent beaucoup moins sur le dessus<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz à bientôt
Macarons Addict
Publicité
Newsletter
Publicité