750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons Addict
28 octobre 2011

macarons "vieux rose" + quelques tests de produits "spécial macarons"

macaron 1

La couleur de mes macarons (qui ne ressort pas trèès très bien mais certaines photos s'en approche bien) est un savant mélange de rouge, rose et noir.

J'ai acquis récemment crtains produits pour macarons et j'avais hâte de les tester, voici donc ces tests .

Tout d'abord la feuille de silicone avec les empreintes de macarons, j'étais sceptique car la seule fois où en panne de papier sulfurisé ,j'ai essayé une feuille de silicone, mes macarons n'ont jamais cuits !

Photo 833

Là je dois bien avouer que ,un peu perturbée par les empreintes, je me suis servie de ma poche à douille un peu n'importe comment ;-)

Et 12 minutes plus tard....

Photo 837

C'est plutôt joli...mais est-ce que ça va se décoller ?

tapis silicone macaron

ça va ,ça marche ! maintenant le seul problème c'est que vraiment il me faudrai un ou deux tapis supplémentaires ;-)

Tapis acheté chez Zôdio Avignon pour 3,99 euros, les macarons font 5 cm (de gros macarons !!! Mmmmm)

Photo 853

Le deuxième produit est un produit de présentation, un présentoir sur plusieurs niveaux qui a pour particularité de se monter et se démonter facilement grâce à ses boutons clip. L'avantage c'est qu'une fois rangé ,ça ne prend pas de place et c'est un jeu d'enfant à monter ! la preuve :

deliclic collagecollage declic macaron

Ce si pratique présentoir s'apelle "Déliclic", il peut servir pour les macarons ou toute autre miniardise !

 Vous les trouverez en différents coloris sur le site "original store"

Photo 852

Déliclic FramboiseDéliclic MandarineDéliclic Azur

A venir la recette de la ganache des macarons...

Photo 843

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> avec le tapis en silicone, tes coques ne prennent pas d'odeur de plastique?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu quelquefois la mauvaise surprise d'avoir une odeur de plastique chaud suite à la cuisson de gâteaux dans des moules en silicone.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance
A
bravo tu me donnes la recette stp, je suis novice...merci
E
Bravo pour ces très beaux macarons et j'adore la présentation à bientôt
Macarons Addict
Publicité
Newsletter
Publicité