750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons Addict
4 juillet 2011

Macarons chocolat noir et cerises amarena

macarons amarena

IMGP9817

Je mourrai d'envie de goûter ces cerises amarena ! alors que j'ai confectionné une petite boîte de macarons pour le maître de Prunille, mon choix a été vite fait !

Evidemment ,je n'ai pas 100% réussi mes coques de macarons au niveau de l'aspect, cette fois-ci (c'est souvent comme ça quand on fait les choses pour offrir ! grr!)

Pour ceux qui ne connaissent pas les cerises amarena, c'est un produit italien, des griottes confites conservées dans un sirop de sucre au kirsch, un délice !! les prix peuvent très vite s'envoler d'ailleurs, mais vous en trouverez des très bonnes chez Li*l, pour moitié moins cher ou presque que dans d'autres supermarchés.

IMGP9818

J'ai tenté la fantaisie des marbrures sur certaines coques...résultat moyen...

recette des coques :

100 gr de sucre glace

100 gr de sucre semoule

100 gr de poudre d'amandes

25 ml d'eau

2 blancs d'oeufs

Mixer finement poudre d'amandes et sucre glace.Mélanger un blanc d'oeuf aux poudres, montez l'autre en neige.

Dans une casserole faire fondre le sucre et l'eau . dés que le mélange entre en ébullition cuire 5/6 minutes .


Retirer la casserole du feu.

Verser peu à peu le sirop de sucre sur le blanc montés.de la vitesse moyenne passer à la vitesse maximale .

verser la meringue sur la pâte d'amandes et mélanger.
Vous pouvez ajouter des colorants alimentaires dans votre préparation pour agayer vos macarons.

Former les macarons, à la poche à douille ou avec une cueillère à café.

Enfourner environ 12 minutes à 150°C (environ ,cela dépend aussi de votre four , donc surveillez bien surtout à partir de 7 minutes de cuisson)
Laisser refroidir les coques avant de les décoller

IMGP9816

pour la ganache au chocolat : faîtes fondre 100 gr de chocolat noir dans 50 gr de crème liquide bouillante, mélangez, laissez refroidir.

pour le dressage : Déposez une cuillère à café de chocolat noir sur une coque de macarons , coupez vos cerises amarena en lamelles (et non en deux comme sur la photo, car du coup c'est trop bombé pour refermer correstement le macaron)et déposez en 2 ou 3 sur la ganache, refermez.

Rangez vos macarons sur la tranche, dans une boîte hermétique et conservez au frigo.

IMGP9820

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Comme les macarons ont l'air de grandement flatter vos papilles, je me permets de vous faire part de la sortie de mon livre en octobre : "célibataire 3 macarons". C'est un ouvrage désopilant sur le célibat (qui n'est autre que le mien !) ; par ailleurs, le livre transpire de gourmandise, d'où le clin d'oeil au guide michelin avec les 3 macarons ! Je ferai une communication par mail quelques jours avant donc si vous souhaitez être dans la boucle, envoyez votre adresse mail à celibataire3macarons@yahoo.fr !
C
hum j'adore ça les macarons, <br /> <br /> j'ai commencé avec les macarons de "Marina", une pure gourmandise, j'ai acheté ce<br /> "http://www.furet.com et depuis je ne le quitte plus, les macarons une vraie histoire d'amour
J
votre blog est un plaisir pour (les... enfin) mes yeux et mes pappilles, je ne sais pas faire patisserie et sur mon blog vous ne trouverez qu'un macaron en tissu cela je sais les faire. je vous adresse toutes mes félicitations ils sont très beau et surtout ils ont l'air très appétissant - félicitation et bravo pour vos créations . à bientôt -
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour<br /> Un tour, c'est 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.<br /> J'espère que tu t'inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.<br /> <br /> Miss Cuisine
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Macarons Addict
Publicité
Newsletter
Publicité