750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons Addict
6 mai 2008

Macarons au Coca Cola

macaron_coca

macaron_coca2macaron_coca_3

toujours la même recette de coques, que vous trouverez dans l'index.

Pour la gancahe au Coca-Cola :

60 ml de Coca

100 gr de crème liquide

100 gr de bonbons bouteille de coca

80 gr de chocolat blanc

***

faire chauffer la crème avec le coca, au tout début de l'ébullition ajouter les bonbons, les faire fondre puis ajouter le chocolat blanc , bien remuer ,jusqu'à ce qu'il soit totalement fondu

laisser refroidrir puis mettre au frigo jusqu'à durcissement de la ganache.

garnir ses coques.

les garder au frais dans une boite hermétique et rangés sur la tranche.

***

macaron_coca_4macaron_coca_5

macaron_coca_6

sur le site de pure gourmandises, vous trouverez la "presque" même recette, mais sans chocolat, seulement voilà, ça ne prend pas toujours sans chocolat ...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
moi, je suis macaron fetish, j'ai aussi un blog pour les macaron comme vous :)
S
eh ben je suis entrain de parcourir votre blog de macarons cela donne vraiment envie.on voit vraiment que vous êtes une addict du macarons.<br /> Moi j'ai l'intention d'ouvrir une boutique macarons.chapeau
M
Hyper original, votre blog est une merveille, je reviendrai car là je suis prise par le temps !!<br /> <br /> a++
C
ah et aussi si la ganache semble un peu liquide c'est que j'était un peu trop pressée de faire mes photos ! mdr ! ;-)
C
alors oui, j'ai mis du chocolat blanc car sinon, ça ne prenait pas. Et non, le goût du chocolat ne se sent pas trop.<br /> <br /> du colorant noir y'en a déjà pas mal ! le mien est en gel et pas en poudre, je pense que c'est pour cela qu'il est difficile d'obtenir un vrai noir ici.<br /> <br /> Mais en fait ,je trouve cette couleur très joli ! ça change un peu...
Macarons Addict
Publicité
Newsletter
Publicité