750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons Addict
7 juin 2010

Macarons chocolat noir et carambar

macaron_choco_carambar

recette des coques :

100 gr de sucre glace

100 gr de sucre semoule

100 gr de poudre d'amandes

3 c à café de chocolat en poudre

25 ml d'eau

2 blancs d'oeufs

Mixer finement poudre d'amandes et sucre glace.Ajoutez le cacao en poudre, mélangez.
Mélanger un blanc d'oeuf aux poudres, montez l'autre en neige.

Dans une casserole faire fondre le sucre et l'eau . dés que le mélange entre en ébullition cuire 5/6 minutes .


Retirer la casserole du feu.

Verser peu à peu le sirop de sucre sur le blanc montés.de la vitesse moyenne passer à la vitesse maximale .

verser la meringue sur la pâte d'amandes et mélanger.
Vous pouvez ajouter des colorants alimentaires dans votre préparation pour agayer vos macarons.

Former les macarons, à la poche à douille ou avec une cueillère à café.

Enfourner environ 12 minutes à 150°C
Laisser refroidir les coques avant de les décoller

IMGP4658IMGP4659

Ganache chocolat/carambar :

50 gr de crème liquide

100 gr de chocolat noir

3 carambars

Faire fondre les carambar dans la crème, puis ajoutez le chocolat pour le faire fondre à son tour, remuez pour facilité la fonte et obtenir une ganache homogène.

Laissez refroidir puis garnissez vos coques.

Se conserve au frigo dans une boite hermétique.

macarons_chocolat_carambar

J'ai légèrement modifié le visuel du blog afin de pouvoir vous mettre de plus grandes photos...ça vous plait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et voilà un gros ratage pour mes premiers macarons sniff , donc commençé à 18h après du jardinage c'était peut être pas le bon moment, mais je laisse pas tombé je réessayerai c'est sûr .pris votre recette mais rester du liquide au fond des blancs ,pâte trop liquide
H
hum de la pure gourmandise!
P
coucou!!! ta recette a l'air succulente!!! ça me fait très envie!<br /> Moi je suis trop contente je viens de recevoir mon premier partenariat!!<br /> chouette!<br /> bisous
A
ils sont très mignons et la ganache carambar me plait beaucoup
E
Après plusieurs essais en recette classique ou meringue à l'italienne, j'ai trouvé la technique qui me convient et qui semble réussir à tous les coups (au bout de 6 ou 7 essais sans ratage, sans une coque craquelée, et macarons bien gonflés on peut dire que c'est bon non?)<br /> Maintenant que je maitrise bien les coques, je cherche des idées de ganaches originales par ci/par là, et je tombe sur celle-là qui me plait énormément!<br /> Je retiens l'idée, et je testerai probablement sous peu, ces deux saveurs mélangées sont tout simplement divines
Macarons Addict
Publicité
Newsletter
Publicité