750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons Addict
20 février 2010

macarons colorés à la ganache chocolat au lait /abricot

Imgp1562

Imgp1567

J'ai eu envie de jouer avec ma poche à douille ! pour quelqu'un qui n'y touchait pas il y a quelques mois à peine, maintenant ,je ne fait plus rien sans elle !

Tout d'abbord ,je me suis amusée à faire différents effets, que je vous expliquerai dans un prochain post car ,je n'ai pas fait de photo du début...

Imgp1548

les spirales

Imgp1553

et ce joli effet dont ,je ne sais quel nom lui donner...

Après avoir fait mes macarons, il a bien fallut faire une garniture, avis pris auprès de monsieur ,se sera une ganache avec du chocolat à l'abricot ! vraiment bon, tellement qu'on a faillit manger la tablette avant que je n'ai pu faire la ganache, c'était un défilé en cuisine "et moi!? je peux le goûter ce chocolat?"

Imgp1547

Imgp1557

pour la ganache ,j'ai pris 100 gr de chocolat et 50 gr de crème liquide, j'ai laissé refroidir puis ,j'ai pris ma...poche à douille !!!

Imgp1558

Imgp1559

Imgp1560

Imgp1565

ma recette de coques est toujours la même ! on ne change pas une équipe qui gagne !!! quoique, un jour, il faudra quand même que j'essai la recette de Mercotte, au moins une fois ,pour ma culture culinaire ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour comment faites vous ces spirales c'est superbe
T
Magnifique : c'est super chouette ces tourbillons de couleur.
G
Ils sont du plus bel effet !! j'adore !! la maîtrise totale de la poche à douille !! <br /> félicitations Nadège !! et bonne journée du macaron !! hi !!
H
ils sont très réussis bravo!
L
je ne maitrise absolument pas la poche à douille mais tu me donnes envie de retenter!
Macarons Addict
Publicité
Newsletter
Publicité