750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons Addict
7 mai 2009

macarons des fées ,scéance de dégustation

oui, trois posts pour la même recette, ça fait peut être beaucoup mais il y a eu le avant, le pendant et le après...

et là,je vais vous parler du "après"

Dscn8907

dégustation de 4 personnes, le verdict.

une seule personne n'a pas aimé.

les autres ont aimé, on remarqué le goût différent du macaron à cause de la noisette.

Le goût de macaron se joue en deux temps, au moment de la mise en bouche ,la noisette envahie le palais très clairement pous s'estomper délicatement et laisser place à la ganache à l'huile d'olive.goût plus long en bouche.

précédemment ,j'avais fait un essai de ganache à l'huile d'olive mais ,je n'arrivais pas à retrouver son goût, donc,j'ai fait "à mon idée" sans suivre de recette existante et là,j'aime le résultat car on sent bien l'huile d'olive, c'est un peu surprenant mais c'est très bon !

Dscn8906

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci de tes impressions gustatives, c'est toujours bon d'avoir d'autres infos sur le contenu des macarons ... j'ai en projet de tester la recette de Pierre Hermé saveur vanille-huile d'olive, qui doit être pas mal aussi :-)
M
Mais quelle torture ! Mon palais sent le macaron, le croustillant, le fondant, les noisettes, l'huile d'olive ... C'est très frustrant ! ;)
G
Ils sont très originaux !! j'ai essayé moi aussi une version à l'huile d'olive vierge : recette de crème au beurre du livre "mes secrets gourmands de macarons" de stéphane glacier. c'était excellent quand j'ai raclé la casserole!... mais aprés leur passage au frigo : il n'y avait plus cette saveur subtile d'huile d'olive ! je vais tester ta version ! merci !
E
Oh miam !<br /> Bisous
Macarons Addict
Publicité
Newsletter
Publicité