750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons Addict
7 décembre 2007

Macarons à la myrtille

chocomyrtille

DSCN8043DSCN8049DSCN8044DSCN8045DSCN8046DSCN8047DSCN8048DSCN8051

J'ai commencé en préparant la ganache de myrtilles

(60 gr de myrtilles, 50 gr de crème fraiche épaisse, 100 gr de chocolat blanc )

Puis j'ai préparé mes macarons en ajoutant 15 gouttes de colorant alimentaire rouge dans les blancs d'oeufs, je suis déçue du résultat, regardez les coques avant cuisson et après, le rose a disparu !

Dans une même fournée j'ai eu des coques très réussies, des coques sans colerettes et des coques fissurées, fournée mitigée donc, mais tous ces résultats obtenus avec la même pate la même cuisson, étrange...

macaronsmyrtille

au final,il faudra attendre qques jours pour la dégustation ,ils sont vraiment meilleurs si on attend 24 à 48 heures ! mais j'ai déjà gouté la ganache myrtille ,MMmmmm !

DSCN8061

***********

Et 48 h plus tard, nous les avons gouté , ils sont vraiment très très bon, on sent bien le gout de myrtille, ils sont fondant au centre et craquant à l'extérieur, dur de ne pas tous les manger !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore les macarons mais je n'ai jamais vraiment osé en faire. Votre blog me donne vraiment envie de me lancer!
O
Ouh la la ! C'est une très bonne idée un blog sur les macarons !J'adore ça (miam miam !!) mais je n'avais pas encore osé en faire... et puis hier, je suis tombée sur un superbe livre pour aprendre à les faire et ça m'a décomplexé ! Promis, je m'y met cette semaine ! A bientôt !!
M
aujourd'hui.....ils ne me tentent pas.....<br /> mais dés que j'irai mieux.....je les "macaronerai"...enfin je vais essayer......<br /> j'adore la myrtille<br /> <br /> ps: je vais tenter d'aller prendre une vitrine en photo...(mais là il pleut beaucoup.....trop....)
Macarons Addict
Publicité
Newsletter
Publicité