buche de macarons

Pour Noël,je n'ai pas eu la possibilité de faire une bûche, aurais-je été un peu frustrée ? En tous cas ,je savais que de toutes façons ,je devais faire cette bûche là ! L'idée du montage n'est pas de moi,je l'ai trouvé dans un magazine gratuit, par contre si j'ai gardé la forme (je trouve l'idée géniale !) je n'ai rien gardé de la recette . J'aime beaucoup son côté ludique et un peu bohème, avec ses bonbons colorés sur chaque part, cela me fait penser à un tambourin !(dans la version originale vu sur le mag en tous cas,  je ne l'ai pas gardé, j'peux pas vous montrer).

Avec les bonbons , ça fait très ludique, mais sans les bonbons vous aurez une version plus adulte, très classe.

Pas besoin de guide cette fois pour les macarons, il vous suffira de tracer des gros rond avec un verre (type Nute**a) sur votre papier cuisson.

La recette des coques est la même qu'ICI, sauf que avant de mettre à cuire ,j'ai légèrement saupoudré de cacao amer.

montage macarons sucettes

A l'intérieur une ganache chocolat noir / carambar dont voici les proportions : 20 cl de crème liquide, 18 carambar, 170 gr de chocolat noir.

macarons

Faîtes chauffer la crème et mettez les carambar à fondre dedans en même temps. Lorsque la crème est bouillante et les carambar fondus coupez le feu et ajoutez le chocolat noir, mélangez, quand tout est bien fondu et homogène mettez à refroidir à température ambiante quand la ganache à commencé à prendre mais n'est pas encore trop dure fourrez vos macarons, plantez un bâton dedans, mettez à durcir.

buche macaron

Puis mettez les macarons droits les uns contre les autre avec une pointe de ganache entre chaques pour les maintenir bien ensemble, décorez à votre convenance. Régalez-vous !

sucettes macarons