750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons Addict
1 mai 2010

L'Atelier "macarons" de macarons Addict

IMGP3515

Récemment ,j'ai donné un vrai cours de macarons à 3 amies. Nous avons bloqué notre journée, mais entre les bons petits plats de Anne et les fous rires entre copines ,nous avons aussi travaillé sérieusement puisque nous avons fait 3 fournées de macarons.

***

IMGP3493

Première étape une fournée commune où je leur ai expliqué toute la recette et où je les ai supervisées

Ensuite, chacune à fait sa propre fournée (enfin nous avion un binome aussi), je les ai laissé faire, j'ai juste surveillé pour éviter de trops grosses erreurs, mais elles ont bien assurées mes élèves ! Regardez plutôt :

IMGP3511IMGP3532IMGP3534

Côté garniture, nous avions opté pour de la ganache de chocolat noir et de la confiture 4 fruits.

Voici quelques photos de l'atelier :

IMGP3495

IMGP3499IMGP3502IMGP3528IMGP3527

Malgrés une fournée un tout petit peu moins réussi que les autres, je les trouve quand même assez douées !

IMGP3519

IMGP3536

IMGP3516

Je n'ai pas eu le temps de prendre tous les macarons en photo car nous avons fini sur les chapeaux de roues ! il fallait quand même être à l'heure pour récupérer nos petites familles respectives après cette journée entre filles !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'était une super journée et rien de tel qu'une leçon de nadège pour réussir ses macarons.y a plus qu'a tester a la maison...........SURPRISE!!!!<br /> on verra....
C
Bonsoir,les miens ne ressemblent en rien aux tiens.Je crois qu etu travailles plus l'ensemble pour une texture liquide????Ma fille me demande d'en faire avec une ganache à la rose.As-tu cela en magasin???Je me régale lorsqu'elle rentre en vacances et qu'elle m'apporte des "laduré" en dose homéopathique!!!Cathy
C
je rêve d'un atelier macaron pour me lancer, ces fournées sont belles à croquer
A
ca donne envie d'y participer !
Macarons Addict
Publicité
Newsletter
Publicité