750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons Addict
28 mai 2009

macarons à la ganache tagada tsouin tsouin ! qui colle pas ! ouf !

Dscn9350

Depuis le tout premier post de ce blog, je n'avais plus fait de macarons à la fraise tagada.

Pourquoi ?

Parce que la recette que j'avais était super bonne, mais la "ganache" trop collante ,impossible à étaler ,à manier...

Alors voilà que j'ai revu la recette à mon idée et voici:

" la ganache tagada qui colle pas !"

50 gr de crème liquide

50 gr de tagada tsoin-tsoin

40 gr de chocolat blanc.

Faire fondre tout ça dans une petite casserole, attention le blanc des tagada tsoin-tsoin est long à fondre et vous risquez de cramer le reste, alors on arrête le feu, on remue ,puis on remez à chauffer et puis au final quand le blanc est mou et même pas vraiment fondu, on mixe tout ça et tant pis si il y a des petits bouts ,c'est encore meilleur !

Dscn9348

Merci à mon fournisseur officiel de tagada !

Saviez vous qu'en mai cette gourmandise là avait 40 ans ?

moi ,je dis c'est pas grave si on ne l'a pas fêter, il nous rste tout le reste de l'année pour en profiter

(c'est vrai pourquoi se régaler seulement en mai? ;-) )

Dscn9347

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai également réalisé une ganache à la tagada mais sans chocolat blanc si tu veux jeter un oeil =) bonne soirée, ton blog est fort sympathique
C
Dommage que je ne puisse pas traverser l'écran, j'aurais volontiers croqué dans un macaron !!!!!!Bravo !
M
Wouah ça donne trop envie!!!<br /> Moi c'est pas mon fort les macarons, ils ne sont jamais jolis...<br /> Bravo!
L
Bonjour Nadège, je suis une novice en macarons, (j'avais participé à un swap, ma participation n'était aps super super, mais j'ai progressé depuis ;) ) mais je suis souvent inspirée et remotivée par ton blog !<br /> <br /> Du coup, je me suis permise de te tagguer, j'espère que tu donneras suite !
E
Trop bon les fraises tagada !<br /> Bisous et bravo :)
Macarons Addict
Publicité
Newsletter
Publicité