750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons Addict
20 mai 2009

Macarons d'été, macarons glacés...à la cerise

Dscn9191bis

Dscn9189Dscn9190

C'est grâce à ma toute nouvelle sorbetière ,so girly, que j'ai pu réaliser une si belle glace.

Les traces blanches que vous voyez sur la cuve, c'est le froid, parce que là, elle était en plein turbinage !

Dscn9184Dscn9185

Merci à Mathias de Rue du commerce, grâce à qui j'ai reçu cette superbe sorbetière.

quoique vous cherchiez, vous le trouverez surement sur rue du commerce : machine à pain, sorbetière, yaourthière, déshydrateuse et j'en passe !

***

recette de la glace à la cerise :

300 gr de cerises

40 gr de fraises

1 yaourt

20 ml de crème fraiche

50 gr de sucre

Mixer tous les ingrédients ensemble, vous pouvez mettre de côté quelques cerises pour les ajouter à la préparation coupées en tout petits dés.

Verser la préparation dans la sorbetière, mettre à tourner 30 minutes.

Ensuite mettre la glace dans une boite en plastique puis au congélateur.

Dscn9187

je me suis servie d'une corne en plastique pour sortir ma glace de la cuve de la sorbetière, très pratique !

j'ai mis un peu de sirop de cerise (reste de mes cerises confites)entre les différentes couches de glace.

Dscn9188

Dscn9191

Publicité
Publicité
Commentaires
A
on en mangerait ...miam!! miam!!
O
je me suis inspirée de ta glace pour réaliser celle que j'ai publié sur mon blog<br /> http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2009/08/16/14305991.html
O
au niveau du yaourt, tu prends un yaourt nature, un yaourt brassé velouté ou un yaourt parfumé à la cerise?
C
oh la la comme c'est beau ! cath
N
pour moi , la glace c le top du dessert! Je raffole de ça!!! Je retiens ton idée du coulis entre les couches de glace, je vais essayer!
Macarons Addict
Publicité
Newsletter
Publicité