750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons Addict
1 mai 2009

Le macaron géant du premier mai

DSCN8648

un brin de muguet en window color en chocolat (je dirai bien cake color, moi !, non ?)

visible en détail et pendant sa fabrication ICI.(clic)

une macaron au chocolat géant fourré d'une ganache très légère car sans crème...

DSCN8650

DSCN8653

pour les 2 grosses coques :

100 gr de poudre d'amandes, 100 gr de sucre glace, 100 gr de sucre semoule, 25 ml d'eau, 2 blancs d'oeufs.

  • mixer amandes et sucre glace.

  • mélanger un blanc d'oeufs à ces poudres.

  • monter l'autre blanc en neige.

  • préparer un sirop de sucre avec les 25 ml d'eau et 100 gr de sucre semoule.

  • Verser ce sirop sur le blanc en battant.

  • incorporer aux poudres+ blanc d'oeuf.

  • dessiner deux grands cercles sur du papier sulfurisé, les remplir de pâte à macarons

  • taper votre plaque à pâtisserie

  • enfourner 15 minutes environ à 150°C (four préchaffé)

Pour la ganche légère :

faire fondre 100 gr de chocolat noir, battre 2 blancs d'oeufs en neige, verser le chocolat sur les blancs en battant toujours.Mettre un frigo à durcir puis fourrer votre macaron.

DSCN8651

j'ai parfumé mes coques avec du chocolat en poudre amer parfumé à l'orange

DSCN8600

Making-off :

DSCN8601DSCN8605DSCN8643

DSCN8647

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cc nadege pourrais tu m'envoyer sur mon adresse mail,ton adresse afin que je t'envois les photos de ce que l'on peut appeler "mon SUPER macaron!!"<br /> merci bizz<br /> ludivine
L
je ne l'avais pas vu celui là,,,,,<br /> il doit etre trop bon.<br /> après le gala ,j'essai.....mais bon je ne suis pas sur d'y arriver!!!!!!!<br /> je te dirais.
T
Fanstatique, ce macaron géant !<br /> Ce doit pas être facile, facile à faire...<br /> Mais un régal à dévorer !
A
Ah oui, il est beau, le mien était peut être plus fragile parceque je l'ai fait à la douille et que du coup il y a des rainures partout contrairement à ta technique. Je testerai comme ça la prochaine fois
A
cela devait être un régal ... bravo !
Macarons Addict
Publicité
Newsletter
Publicité