750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons Addict
27 décembre 2007

Clementine curd

clem2

ingrédients:

2 jaunes d'oeufs, 40 gr de maïzena ou farine, 25 gr de beurre, 2 clémentines non traitées, 40 gr de sucre en poudre.

clem

Délayez la maïzena ou farine dans 20 cl d'eau, ajouter le beurre et faire fondre à feu doux, en remuant.

quand le beurre est fondu, hors du feu ajoutez ,le zeste d'une clémentine et le jus des deux, ainsi que les jaunes d'oeufs et le sucre, bien mélanger.

Faire épaissir à feu doux en remuant très souvent.

clemcurd

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
j'ai tellement cherché et échoué, mais Nadège l'a fait !!!!! merci !
S
Salut, nadege :) je viens de decouvrir ton site et je suis une fan de macaron aussi ! j'ai fait la meme recette que toi hier mais avec des clementines, j ai adoré. Par contre le lemon curd j utilise du lait concentré sucré avec des jaunes d oeufs et du sucre. Faudra que je teste celle ci avec des mandarines a la place du citron. En tout cas toujours aussi douée, je connaissais la fimoteuse (on etait dans la meme chambre a figanieres !) mais pas la patissiere. La ganache fraise tagada j avais fait la meme recette que toi mais j ai du pas mettre assez de bonbon on sentait quasi que le chocolat snif...bonne idee de la mixer pour laisser des ti bouts , faudra que je teste ça. Bonne continuation et continu de nous faire saliver hihi
N
oui, oui, je connais le lemon curd...ce sera un prochain billet , moi aussi j'ai une liste de saveurs à tester et quelques idées plus perso aussi !
T
Je fais un petit tour, pour me rincer l'oeil, et penser aux saveurs qui ne demandent qu'a être essayées....<br /> Au fait, je fais souvent ma créme comme tu la donnes ici, avec tes clémentine, le limon curd leurs va trés bien aussi...<br /> <br /> J'ai saisie deux recettes de créme, une au pain d'épice, et une autre a la fleur d'oranger, je pense qu'a la rose (lorsqu'on l'aime) aussi doit être bien, - dans ta liste - une vraie taverne d'ali baba, et les "quarante saveurs", haaaaaaaaaaaa!!!!!<br /> <br /> Au fait merçi de la publication dans ton blog pour mes idées d'utilisations "des coques ratées" mais je crois bien que j'ai volé les idées quelque part.... je n'ai pas de mérite, juste celui d'essayer et de me ragaler.... <br /> <br /> A plus tard...
S
Je viens de découvrir votre blog .... quelle bonne idée un blog consacré uniquement aux macarons ! <br /> Moi aussi je suis une macarons adict mais je ne me suis pas encore jetée à l'eau pour en confectionner "maison" ... je vais sûrement vous chiper quelques recettes et me lancer !<br /> <br /> Bonne continuation !
Macarons Addict
Publicité
Newsletter
Publicité