750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons Addict
19 décembre 2007

Petite boite spécial macarons

DSCN8246

des macarons , bien au chaud dans leur boite, partis en voyage...

ce format de boite étroite me semble idéale pour envoyer des macarons, je vous en ai dessiné le patron, en vue du swap ...ou de vos petits cadeaux !

boite

fiez vous aux dimension écrites, les parties hachurées sont les petites languettes pour le collage de la boite.

Vous pouvez faire un couvercle sur le même principe en ajoutant 0,5 cm à la base et en diminuant les côtés de 5,5 cm à 2 cm environ. Vous pouvez même évider le centre pour remplacer une partie du carton par une feuille de rodhoïd par exemple pour que l'on voit les macarons à travers la boite .

DSCN8247

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très pratique cette boîte, par contre j'aimerais savoir où trouver de bonnes poches à douille ? Merci !<br /> <br /> Lisa
S
Comme Karinette j'aimerai savoir ce que tu utilise comme feuille pour qu'elle soit suffisamment rigide? En tous cas, merci pour l'astuce!
K
bonjour <br /> je voudrais essayer de faire tes jolie boites mais pas compris tu utilises quoiCOMME FEUILLE ?
V
Je peux vous proposer mon idée????<br /> <br /> <br /> Des boites à oeufs.
O
Très bonne idée de faire la boite soi-même !! C'est plus original et on peut la personnaliser comme ça ! Pour les transporter, j'ai utilisé une barquette an alu pour les surgelés. Assez efficace visiblement mais moins joli !!
Macarons Addict
Publicité
Newsletter
Publicité