750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons Addict
11 décembre 2007

aujourd'hui ,des coques !

aujourd'hui j'ai décidé de m'attaquer à la fabrication d'un petit stock de coques, car j'en voudrai de toutes les couleurs pour les fêtes...

j'ai recommencé avec le rose, car la dernière fois j'étais déçue de la couleur et j'ai aussi décidé de m'amuser avec des vermicelles et des billes de sucre.

DSCN8110DSCN8113DSCN8114

3 plaques de macarons roses

Et là très vite c'est la déception, toutes les coques ont fendillé, presque aucune colerette, en fait il y a seulement une coque de réussi...

Alors j'ai pensé au Chef Simon et je suis allée relire son article pour me remonter le moral...

Mais non, elles n'iront pas à la poubelle car si elles ne sont pas lisses ,ces coques sont tout de même bonnes !

DSCN8117DSCN8115

A suivre !

mais la prochaine fois ,je change de couleurs ,je sens que le rose me porte la pouasse (mes seules fournées ratées étaient toutes roses !)

DSCN8118

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les coques ratées peuvent être utilisées d'une autre maniére, "par exemple, tu présentes ta créme, ou ta ganache dans un joli verre pas trop grand, et tu émiettes tes coques de macarons par couche", ou encore tu tapisses un petit saladier et tu mets ta créme au milieu, avec une couhe de coques, une couche de créme, un peu comme une charlotte, et tu presses, et tu mets au frais, et comme la voilà la belle charlotte au ( mac a rons ) retrouvée.....<br /> Bon appétit...
N
tu l'as dit auré ! là j'accumule les ratages ! pourtant avant cette mauvaise série ,je n'en avait jamais raté !<br /> c'est surement parce que je veux en faire d'avance pour les fêtes que le sort s'acharne !
A
ça me rappelle de mauvais souvenirs!
M
ah....je suis rassurée en voyant tes macarons....<br /> il n'y a pas que moi qui les rate...!!!! (rires)
Macarons Addict
Publicité
Newsletter
Publicité